Les Armes sont des outils offensifs principalement utilisés pour infliger des dégâts. Dans Terraria, on peut classer les armes selon leur composition (matériau), leur nature (corps à corps ou à distance) et leurs propriétés (bonus magiques, offensifs, défensifs...). On parle alors de Classes d'Armes. Les Outils peuvent également infliger des dégâts, mais les armes restent les plus efficaces en terme de dégâts potentiels infligés. Celles-ci peuvent être craftées à partir de n'importe quel minerai, mais certaines ne sont pas craftables et doivent être soit achetées, soit trouvées, soit droppées. Les armes peuvent infliger un des quatre types de dégâts suivants : Mélée, Distance, Magique et Invocation. 

Epées

Article dédié: Epées

Epées Courtes

Epée Courte.png

Epée Courte

Les Epées Courtes sont un type d'arme peu puissante retrouvé le plus souvent au début du jeu. Cela est dû au fait qu'elles sont largement dépassées par les épées longues sur tous les plans, notamment vis à vis de la portée et de la puissance d'attaque.

Epées Longues

Epée Longue.png

Epée Longue

Les Epées Longues sont les armes les plus répandues dans le jeu. Elles possèdent habituellement une vitesse d'attaque moyenne voire rapide ainsi qu'une portée moyenne et un effet de recul non négligeable. Toutes les épées longues peuvent être craftées, à l'exception de Muramasa, qui est uniquement trouvée dans les Coffres de Donjon, la Breaker Blade, qui est droppée par le Mur de Chair, et la Starfury, qui est généralement trouvée sur les Îles Flottantes.

Parmi les épées longues les plus puissantes, on retrouve : la Terra Blade, la True Night's Edge, True Excalibur, Frostbrand, Death Sickle, et Tizona (uniquement sur Icon xbox360.png Xbox 360, Icon ps3.png PS3 et Icon mobile.png Mobile).

Lances

Article dédié: Lances
Lance.png

Lance

Créées afin de perforer leurs ennemis, les Lances sont habituellement plus lentes et légérement moins puissantes que les épées, mais possèdent une plus grande portée. Vous pouvez trouver des Lances dans les Coffres ou les crafter à partir de minerais post-hardmode. Les Lances ont la capacité d'infliger de multiples dégâts aux ennemis qu'elle touche en un lancer (après avoir touché un ennemi, la lance ne s'arrête pas, ce qui est très utile dans un combat contre des groupes de mobs). Après avoir lancé l'attaque, le joueur peut modifier la trajectoire de la lance pendant le coup.

Parmi les lances les plus puissantes, on retrouve : la Lance Champignon, Chlorophyte Partisan, Gungnir, le Glaive d'Adamantite, la Hallebarde de Mithril, le Naginata de Cobalt, Lance Obscure and Tonbogiri (uniquement sur Icon xbox360.png Xbox 360, Icon ps3.png PS3 et Icon mobile.png Mobile).

Armes de Jet

Article dédié: Armes de Jet
Boomerang Enchanté.png

Armes de Jet

Ces armes sont jetées vers l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Elles infligent des dégâts moyens en y combinant une vitesse d'attaque des plus rapides. Il existe 2 types d'armes de jet : celles qui vous reviennent et celles qui ne vous reviennent pas après chaque lancer. Des armes de jet telles que le Flamarang et le Disque de Lumière reviennent au joueur après les avoir lancé, le plus souvent en arc de cercle.

Parmi les armes de jet les plus puissantes, on compte : Hachette Possédée, Disque de Lumière, Flamarang, Bananarang, Chakram d'Epines, Marteau du Paladin et Couteaux Vampire

Masses d'Armes

Article dédié: Masses d'Armes
Masse d'Armes.png

Masse d'Armes

Les masses d'armes sont des armes de portée variant de moyenne à longue qui infligeront des dégâts à tous les ennemis touchés (de la même manière que les lances) les rendant très utiles contre des groupes d'ennemis. Cependant, du fait de leur vitesse d'attaque médiocre, ils sont déconseillés face à des ennemis rapides ou face des ennemis provenant de directions différentes.

Parmi les masses d'armes les plus puissantes, on retrouve : Dao of Pow, Flower Pow et Flairon (uniquement sur Icon pc.png PC)

Armes à Chaînes

Armes à Chaines.png

Armes à Chaines

Les Armes à Chaînes ont toutes cinq choses en commun :

- Elles infligent toutes des dégâts de mêlée.

- Elles lancent à la fin de chaque coup un projectile dans la direction de l'endroit où le joueur clique.

- Elles ne sont pas afféctées par la gravité (à l'exception du Harpon).

- Elles retournent au joueur après avoir atteint un obstacle solide.

- Elles sont mises en action quand le joueur maintient le clic enfoncé ce qui limite le spam-clic sur ces armes.

Ces deux dernières caractéristiques permettent au joueur d'infliger un nombre élevé de DPS en maintenant simplement le bouton d'attaque enfoncé tout en restant proche de sa cible.

Parmi les armes à chaînes les plus puissantes, on compte : Couteau à Chaîne, Cannon KO, Poing de Golem

Flingues

Article dédié: Flingues
Flingues.png

Flingue

Les Flingues sont des armes qui consomment des munitions telles que les Balles de Mousquet, les Tirs de Météore, les Balles En Argent, les Balles Maudites et les Balles de Cristal,ou dans le cas du Canon à Etoiles, des Etoiles Filantes.

Ces Armes peuvent être obtenues en brisant des Orbes d'Ombre, en les craftant, en les trouvant dans des Coffres ou en les achetant au Vendeur d'Armes (nécessite un Flingue).

Les Flingues utilisant des Missiles comme munition sont :

- le Lance-roquettes

- le Canon Bonhomme-de-Neige

- le Lance-grenades

- le Proximity Mine Launcher

Parmi les Flingues les plus puissants, on compte : le Megashark, le Canon à Etoiles, le Space Gun, le Lance-roquettes et le Coin Gun

Arcs

Article dédié: Arcs
Arcs.png

Pulse Bow

Les Arcs sont des armes qui font feu de Flèches de Bois, de Flèches Enflammées, de Flèches Impies, de Flèches du Bouffon, de Flèches de Hellfire, de Flèches Saintes ou de Flèches Maudites. Ils font habituellement plus de dégâts que les épées faites de la même matière, mais demeurent, cependant, plus lents, moins efficaces à courte portée et sont totalement dépendants de leurs munitions.
Les Minerais du Hardmode permettent de crafter des Arbalètes à la place d'arcs. Les Arbalètes ont la capacité de tirer automatiquement et plus rapidement que les arcs.

Parmi les arcs les plus puissants, on retrouve : le Pulse Bow, le Vulcan Repeater (uniquement sur Icon xbox360.png Xbox 360, Icon ps3.png PS3 et Icon mobile.png Mobile), le Pieuteur et Tsunami (uniquement sur Icon pc.pngPC)

Armes de Jet

Article dédié: Armes de Jet
Couteau de Lancer.png

Couteau de Lancer

Tout comme les Armes de Mêlée ci-dessus, ces armes sont jetées vers les ennemis pour leur infliger des dégâts;cependant, elles sont consommées à chaque utilisation, ne revenant pas au joueur, tout en offrant la possibilité d'être ramassé à nouveau. Elles infligent peu de dégâts et possèdent généralement une vitesse d'attaque des plus rapides.

Parmi les armes de jet les plus puissantes, on compte : le Shuriken, le Couteau de Lancer, le Couteau Empoisonné, la Balle Hérissée, l'Eau Bénite, l'Eau Impie et l'Os.

Article dédié: Sorts
Armes Magiques.png

Arme Magique

Les Armes Magiques telles que le Sceptre Aquatique font partie d'une collection d'armes très versatiles, consommant de la mana à chaque utilisation. Il est très recommandé que chaque joueur ait au moins une Arme Magique du fait de leur grande efficacité et de leurs capacités de dégâts de pair avec d'autres armes. Les Armes Magiques prennent la forme de bâtons ou de sorts mais fonctionnent toutes de la même manière.

Parmi les Armes Magiques les plus puissantes, on retrouve : Rainbow Gun (Pistolet Arc-en-Ciel), Rainbow Rod (Bâton Arc-en-Ciel), Shadowbeam Staff (Bâton du Rayon Obscur), Harpe Magique et Razorblade Typhoon (uniquement sur Icon pc.png PC)

Article dédié: Armes d'Invocation

Les Armes d'Invocation permettent d'infliger des dégâts indirects. Contrairement aux autres types d'armes, ces dernières consistent en l'invocation d'une créature se chargeant d'affronter vos ennemis à votre place. Ces armes nécessitent de la mana en vue de fonctionner. Il existe d'ailleurs deux catégories de créatures invoquées : les créatures mobiles ou stationnaires. Celles-ci se comportent comme des tourelles, attaquant les ennemis à proximité. Les créatures mobiles, quant à elles, suivent le joueur, attaquant tout ennemi à leur portée.

Parmi les Armes d'Invocation, on retrouve : Staff of the Frost Hydra (Bâton de l'Hydre du Froid), Pygmy Staff, Raven Staff et Tempest Staff

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM