FANDOM

Le cycle jour/nuit a été instauré très tôt dans Terraria. On peut voir dans le ciel la position du soleil/de la lune.

Quand il fait jour, le soleil se lève et la luminosité augmente. Les monstres qui n'apparaissent que la nuit (zombie et oeil du démon) s'enfuient tandis que les slimes et les monstres des souterrains restent. La lumière que procure le soleil permet également d'y voir bien plus clair sur son écran. Quand il fait jour, on peut voir en arrière-plan des nuages et un magnifique ciel bleu. Le soleil a un sprite qui ressemble à une boule orange entouré de bordure jaune.

Quand il fait nuit, la lune se lève et la luminosité diminue. Les monstres apparaissant uniquement la nuit, c'est à dire les zombies et les yeux du démon apparaissent un peu partout sur la carte. Quand il fait nuit, on peut voir des étoiles en arrière plan ainsi qu'un ciel et des nuages d'une couleur gris-noir. Si vous ne mettez pas de torche un peu partout autour de vous, vous n'y verrez quasiment rien.

Quand la nuit tombe, il y a un petit pourcentage de chance que ce soit une nuit de sang. Pendant les nuits de sang, les monstres sont beaucoup plus nombreux et les zombies peuvent casser les objets, rendant donc inutile le fait de se réfugier dans son abri, qui devient alors une véritable arène de combat.

Sachez une dernière chose : qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit, quand vous êtes dans les souterrains, la luminosité ne change pas.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard