FANDOM

Le terme "Environnements" désigne sur Terraria les différents types de biomes disponible dans le jeu, tant bien à la surface que dans les sous-sol.

Forêt Modifier

Article détaillé: Forêt

La forêt est un biome de base dans le monde. Il est généralement le point d'apparition du joueur à la création du monde, et est un excellent endroit pour commencer son aventure puisque les monstres qui s'y trouve sont faibles.

Toundra Modifier

Article détaillé: Toundra

La Toundra est un biome avec la neige comme surface principale. La glace prend la place de la pierre (qui n'est pas présent dans ce biome). On y trouve en Pré-Hardmode des slimes de glaces (qui sont plus puissant que les slimes vert), et des loups puis des golems de glaces en Hardmode. Les arbres qui poussent dans ce biome sont des arbres boréales.

Désert Modifier

Article détaillé: Désert

Le Désert est un biome qui ne possèdent aucune végétation mis à part les cactus. Sa surface est constituée de sable, et il y a des probabilité qu'une pyramide s'y trouve à la création du monde. En Pré-Hardmode, vous pouvez y trouver des vautours et des Antlion albinos (Console et mobile seulement pour ce dernier).

Jungle Modifier

Article détaillé: Jungle

La Jungle est un biome dont la surface est constituée de boue. C'est le biome le plus dangereux (avec la Corruption ou le biome Carmin) du Pré-Hardmode. Les arbres se trouvant là-bas sont des arbres de la Jungle. Ces sous-sols sont très intéressant puisqu'ils renferment une grande richesse, particulièrement en Hardmode où il deviendrat le seul biome où nous pouvons trouver de la chlorophyte. C'est là aussi que se trouve le dongeon du Golem et la ruche de la Reine de abeilles. De plus, c'est l'endroit où Plantera doit être invoqué.

Corruption Modifier

Article détaillé: Corruption

La Corruption est un biome qui a 50% de chance d'apparaître dans votre monde à sa création (contre 50% pour le biome carmin). C'est un endroit très hostile où les gouffres sont communs. Les créatures qui s'y trouve sont les mangeurs d'âmes, les dévoreurs et les slimes corrompus (ce dernier n'est disponible qu'en Hardmode). C'est l'endroit où le Dévoreurs de Mondes est invoqué. Le bois trouvé dans ce biome est nommé arbre corrompu.

Carmin Modifier

Article détaillé: Biome Carmin

Le biome carmin est un biome qui a 50% de chance d'apparaître dans votre monde à sa création (contre 50% pour la Corruption). C'est un endroit très hostile. Les créaturese qui s'y trouve sont les monstres visages, les carmineras et les rampant sanguin. C'est l'endroit où le Cerveau de Chthulhu est invoqué. Le bois trouvé dans ce biome est nommé arbre sombre.

Champignon Modifier

Article détaillé: Biome Champignon

Le biome champignon est un biome trouvé naturellement en sous-sol. Il se compose de champignons lumineux et d'arbres de champignons parfois. Aucun ennemi particulier au biome s'y trouve en Pré-Hardmode. Par contre, de nouveaux ennemis apparaîssent en Hardmode, comme les bulbes de champignons et les bulbes de champignons géants. Pour un biome de champignon à la surface, le joueur doit le créer artificiellement en plantant des graines de champignons dans la boue ou en utilisant le Clentaminator avec la solution bleue fonçée, vendu par le PNJ Truffe en tout temps.

Souterrain Modifier

Article détaillé: Souterrain

Le souterrain est le sous-sol de n'importe quel biome. Il est parfois divisé en sous-biomes pour les sous-sols spéciaux (le souterrain de la jungle, notamment). Le souterrain de la forêt est constitué dans de terre quand sa couche est près de la surface, pour devenir de la pierre au fur et à mesure que le joueur descend en couche. Le souterrain de la Toundra est composé de neige et de glace dans ses premières couches, pour de la pierre plus tard. C'est là que se trouve tout les minerais trouvable naturellement (n'inclut donc pas les lingots purifiés). C'est là que les monstres les plus puissant du Hardmode se cachent. Il est possible de trouver des nids d'araignées et des petits dongeon, avec des coffres dont le contenu dépend du type de souterrain dans lequel le joueur se trouve.

Enfer Modifier

Article détaillé: Enfer

L'enfer est l'endroit le plus bas du monde. Plusieurs dongeon y sont. Là-bas se trouvent des monstres très dangereux, probablement les plus puissants du Pré-Hardmode. C'est aussi à cet endroit que le Mur de Chair est invoqué, qui est le boss final pour passer en Hardmode. Les lacs de lave sont très commun, de même pour la pierre de l'enfer, avec lequel vous pourrez fabriquer des outils, armes et armures.

Plage & Océan Modifier

Article détaillé: Océan

L'Océan constitue la bordure du monde sur la gauche et la droite. Une plage est présente avec chaque biome océan, où vous pourrez trouver des palmiers. Il y a des crabes, ainsi que des animaux marins pour ennemis. Vous pourrez trouver des coffres dans les fonds marins. C'est aussi là-bas que le PNJ Pêcheur s'y trouve, sur une des deux plages. Il est nécessaire de le trouver sur une des deux plages pour qu'il vienne dans votre "cité".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard